Effet poppers : bienfaits et inconvénients du produit

Quels sont les effets positifs et néfastes du poppers ?

Le poppers est une ampoule contenant des substances chimiques apparue en 1844. Il a été très vite adopté par les professionnels de la santé et aussi par le public en général, notamment la jeune génération à cause des effets qu’il produit sur l’organisme : relaxation et performance sexuelle. Frappé d’interdiction pendant quelques années, le poppers fait son retour en force sur le marché. Découvrez-en plus ici sur ces effets !

Les bienfaits du poppers sur l’organisme

Les poppers produisent différentes sensations au sein de l’organisme. En voici les plus importantes.

L’augmentation de la performance sexuelle

On dit souvent que le meilleur poppers permet de booster la performance pendant l’acte sexuel. En effet, ces composants le classent au rang de produit aphrodisiaque qui augmente l’appétit sexuel. C’est ce qui explique d’ailleurs son succès auprès des jeunes qui sont à la recherche de l’effet poppers pour réaliser des exploits dans leur vie sexuelle.

Les poppers aident en effet à avoir une longue érection et à tenir un rapport sexuel sur une longue durée. C’est une substance qui combat l’éjaculation précoce. Toutefois, les poppers ne sont pas des produits 100 % naturels. Ils sont le fruit des procédés industriels de fabrication. Leur utilisation ne doit donc pas être faite de façon abusive au risque de créer une dépendance et d’autres conséquences.

Une sensation d’euphorie

Envie de sensation et d’évasion ? Ce produit peut bien vous satisfaire sur ces deux plans. Avant que l’utilisation des poppers ne soit orientée vers le plaisir sexuel, il faut noter qu’ils étaient destinés à produire l’émerveillement. Ses composantes offrent un exutoire aux consommateurs afin de leur permettre de fuir leur réalité, de se réfugier dans leur imagination et de ressentir un sentiment de jouissance.

Il suffit de sniffer dans la narine pour constater l’euphorie. L’avantage avec les poppers est qu’ils produisent des effets immédiats chez le consommateur. Ce dernier commence à se dessaisir de ses comportements habituels et à être très fougueux.

Traiter les maladies cardiaques

Les poppers ont le mérite de favoriser la circulation sanguine. En effet, après chaque inhalation, les substances chimiques contenues dans ces derniers exercent immédiatement une action sur les vaisseaux sanguins qui se dilatent. Cela facilite un meilleur transit du sang au cœur.

La consommation des poppers permet ainsi d’être à l’abri des arrêts cardiaques. Grâce à leurs propriétés énergisantes, ils donnent du rythme à l’activité cardiaque, permettant ainsi aux muscles du corps d’être mieux préparés à tout type de sollicitation. Certes, l’impact des poppers sur l’activité cardiaque est éphémère, mais ils participent à son bon fonctionnement.

Quels sont les effets négatifs du poppers ?

Le poppers ne comporte pas uniquement des avantages. Il présente également quelques effets négatifs. L’effet poppers peut occasionner des brûlures au niveau des voies nasales puisque c’est le moyen que beaucoup utilisent pour le consommer. Ses sensations sont aussi désagréables que la pression dans les oreilles.

Un autre inconvénient est qu’il peut provoquer de terribles maux de tête et des troubles de vision en cas d’abus ou de mélange avec d’autres substances comme l’alcool. Par ailleurs, l’abus de ce produit peut entraîner à la longue une impuissance sexuelle. En effet, lorsque le consommateur devient accro, il peut lui être difficile plus tard d’avoir une érection naturelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *